Attaché à inscrire mon travail dans le présent, l’agence est engagée dans des actions répondant au développement durable. J’ai en effet, depuis plusieurs années, orienté l’essentiel de mon activité avec la volonté de satisfaire les besoins des générations actuelles sans compromettre ceux des générations futures.
L’agence a fait le choix d’imposer au maximum et dans le respect des normes en vigueur des matériaux à faible impact environnemental et facilement dé-constructible, et je veille dès les premières phases de conception à donner une dimension humaine et sociale au projet en intégrant les capacités techniques des entreprises locales. L’utilisation de la ressource locale en bois de construction permet également de réduire l’impact carbone et cette conception est réalisée en maitrisant simultanément l’incidence économique.
Dès l’esquisse, sont anticipés les détails constructifs liés à l’étanchéité à l’air, à la compacité, aux ponts thermiques, aux apports solaires passifs, aux zonages intérieurs, au confort d’été, aux choix des équipements et des énergies….
En 2003, l’agence a été lauréate des trophées de la réhabilitation pour un projet de logements sociaux à Besançon et en 2017 1° prix régional de la construction bois en collaboration avec J Sanchez architecte pour la passerelle de Bouverans.